Politique de confidentialité

PRIVACITÉ – INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

La Politique de Confidentialité fait partie des Conditions Générales qui régissent le présent site Web (adapté au RGPD),

VERSIÓN 2.1000 du 15/06/2024

Qui est responsable du traitement de vos données ?

CASTILLO TRANS, S.A.

Maison: Ctra. ORIHUELA-ALMORADÍ KM.8,150

C.P. 03390 Benejúzar (Alicante).

CIF: A03048402

Telephone: +34 96 673 67 37

Mail: info@castillotrans.com

Vous pouvez nous contacter par l’un des moyens susmentionnés.

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’adapter la présente Politique de Confidentialité à tout moment. Nous vous recommandons de la consulter régulièrement, et si vous êtes inscrit et accédez à votre compte ou profil, vous serez informé des modifications.

Si vous appartenez à l’un des groupes suivants, consultez les informations :

CONTACTS PAR LE SITE WEB OU PAR EMAIL

Quels sont les données que nous collectons via le site Web ?

  • Nous pouvons traiter votre adresse IP, le système d’exploitation ou le navigateur que vous utilisez, et même la durée de votre visite, de manière anonyme.
  • Si vous nous fournissez des données via le formulaire de contact, vous serez identifié afin de pouvoir vous contacter si nécessaire.
  • Répondre à vos questions, demandes ou requêtes.
  • Gérer le service demandé, répondre à votre demande ou traiter votre requête.
  • Informations par voie électronique concernant votre demande.
  • Informations commerciales ou sur des événements par voie électronique, sous réserve d’une autorisation expresse.
  • Réaliser des analyses et des améliorations sur le site Web, sur nos produits et services. Améliorer notre stratégie commerciale.

Acceptation et consentement de l’intéressé : Dans les cas où il est nécessaire de remplir un formulaire et de cliquer sur le bouton « envoyer » pour soumettre une demande, cela impliquera nécessairement que vous avez été informé et que vous avez expressément consenti au contenu de la clause annexée à ce formulaire ou à l’acceptation de la politique de confidentialité.

Tous nos formulaires comportent le symbole * pour les données obligatoires. Si vous ne fournissez pas ces champs, ou si vous ne cochez pas la case d’acceptation de la politique de confidentialité, l’envoi de l’information ne sera pas permis. La formule habituelle est : « J’ai plus de 14 ans et j’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité ».

CONTACTS PAR LE NEWSLETTER

Quels sont les données que nous collectons via la newsletter?

Il est possible de s’abonner à la Newsletter sur le site Web, si vous nous fournissez une adresse email à laquelle elle sera envoyée.

Nous conserverons uniquement votre email dans notre base de données, et nous vous enverrons des emails périodiquement, jusqu’à ce que vous demandiez à vous désabonner, ou que nous arrêtions d’envoyer des emails.

Vous aurez toujours l’option de vous désabonner dans chaque communication.

  • Gérer le service demandé.
  • Informations par voie électronique concernant votre demande.
  • Informations commerciales ou sur des événements par voie électronique, sous réserve d’une autorisation expresse.
  • Réaliser des analyses et des améliorations dans l’envoi de mails, pour améliorer notre stratégie commerciale.

Acceptation et consentement de l’intéressé : Dans les cas où vous vous abonnez, il sera nécessaire de cocher une case et de cliquer sur le bouton envoyer. Cela impliquera nécessairement que vous avez été informé et que vous avez expressément consenti à recevoir la newsletter.

Si vous ne cochez pas la case d’acceptation de la politique de confidentialité, l’envoi de l’information ne sera pas permis. La formule habituelle est : « J’ai plus de 14 ans et j’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité. »

ENQUÊTES DE QUALITÉ

Quelles sont les données que nous utilisons des enquêtes ?

  • Évaluer le niveau de qualité du service fourni.
  • Améliorer les services offerts, en vertu du respect des normes ISO et IFS.
  • La base légale est le consentement exprès de la personne sondée.

FOURNISSEURS

Quelles sont les données que nous utilisons en tant que fournisseur ?

  • Informations par voie électronique concernant ta demande.
  • Informations commerciales ou d’événements par voie électronique, sous réserve d’autorisation expresse.
  • Gestion des services administratifs, de communication et de logistique réalisés par le Responsable.
  • Réalisation des transactions correspondantes.
  • Facturation et déclaration des impôts appropriés.
  • Gestion de contrôle et de recouvrement.

La base légale est l’acceptation d’une relation contractuelle ou, à défaut, ton consentement en nous contactant ou en nous offrant tes produits par quelque moyen que ce soit.

CONTACTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Quelles sont les données que nous utilisons des réseaux sociaux ?

  • Répondre à tes questions, demandes ou requêtes.
  • Gérer le service demandé, répondre à ta demande, ou traiter ta requête.
  • Interagir avec toi et créer une communauté de followers.

L’acceptation d’une relation contractuelle dans l’environnement du réseau social concerné, et conformément à ses politiques de confidentialité :

Facebook http://www.facebook.com/policy.php?ref=pf

Linkedin http://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=hb_ft_priv

Google y Youtube http://www.google.com/intl/es/policies/privacy/

Pendant combien de temps allons-nous conserver les données personnelles ?

Nous ne pouvons consulter ou supprimer tes données que de manière restreinte, car nous avons un profil spécifique. Nous les traiterons aussi longtemps que tu continueras à nous suivre, être amis ou cliquer sur « j’aime », « suivre » ou des boutons similaires.

Toute rectification de tes données ou restriction d’information ou de publications doit être effectuée via les paramètres de ton profil ou utilisateur sur le réseau social en question.

CANDIDATS À L’EMPLOI

Quels données utilisons-nous de votre CV ?

  • Organisation des processus de sélection pour l’embauche d’employés.
  • Vous convoquer à des entretiens d’embauche et évaluer votre candidature.
  • Si vous nous avez donné votre consentement, nous pourrons le transmettre à des entreprises collaboratrices ou affiliées dans le seul but de vous aider à trouver un emploi.
  • Si vous cochez la case d’acceptation de la politique de confidentialité, vous nous donnez votre consentement pour transmettre votre demande d’emploi aux entités faisant partie du groupe d’entreprises dans le but de vous inclure dans leurs processus de sélection de personnel.
  • De plus, nous vous informons qu’un an après la réception de votre curriculum vitae, nous procéderons à sa destruction sécurisée.

La base légale est votre consentement explicite, lorsque vous nous envoyez votre CV.

¿Incluimos datos personales de terceras personas?

Non, en règle générale, nous ne traitons que les données fournies par les titulaires. Si vous nous fournissez des données de tiers, vous devez informer et obtenir leur consentement au préalable, sinon nous sommes exonérés de toute responsabilité pour non-respect de cette exigence.

Et les données des mineurs?

Nous ne traitons pas les données des mineurs de moins de 14 ans. Par conséquent, veuillez vous abstenir de les fournir si vous n’avez pas cet âge ou, le cas échéant, de fournir des données de tiers qui n’ont pas cet âge mentionné. CASTILLO TRANS, S.A. se dégage de toute responsabilité en cas de non-respect de cette disposition.

Effectuons-nous des communications par voie électronique?

  • Elles ne seront effectuées que pour gérer votre demande, si c’est l’un des moyens de contact que vous nous avez fournis.
  • Si nous effectuons des communications commerciales, elles auront été préalablement et expressément autorisées par vous.

Quelles mesures de sécurité appliquons-nous?

Vous pouvez être tranquille : nous avons adopté un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons, et nous avons mis en place tous les moyens et mesures techniques à notre disposition selon l’état de la technologie pour éviter la perte, l’utilisation abusive, la modification, l’accès non autorisé et le vol des données personnelles.

À quels destinataires vos données seront-elles communiquées?

Vos données ne seront pas communiquées à des tiers, sauf obligation légale. Elles seront spécifiquement communiquées à l’Agence Étatique de l’Administration Fiscale ainsi qu’aux banques et institutions financières pour le recouvrement du service fourni ou du produit acheté, ainsi qu’aux sous-traitants nécessaires à l’exécution de l’accord.

En cas d’achat ou de paiement, si vous choisissez une application, un site web, une plateforme, une carte bancaire ou tout autre service en ligne, vos données seront transmises à cette plateforme ou traitées dans son environnement, toujours avec la plus grande sécurité.

Lorsque nous le demanderons, notre site web sera accessible à l’entreprise de développement et de maintenance web, ou à l’hébergeur. Ces entités auront signé un contrat de prestation de services qui les oblige à maintenir le même niveau de confidentialité que nous.

Toute transfert international de données en utilisant des applications américaines sera conforme à l’accord Privacy Shield, garantissant que les entreprises de logiciels américaines respectent les politiques de protection des données européennes en matière de confidentialité.

Quels sont vos droits?

  • De savoir si nous traitons vos données ou non.
  • D’accéder à vos données personnelles.
  • De demander la rectification de vos données si elles sont inexactes.
  • De demander la suppression de vos données si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou si vous retirez votre consentement.
  • De demander la limitation du traitement de vos données, dans certains cas, auquel cas nous ne les conserverons que conformément à la réglementation en vigueur.
  • De récupérer vos données, qui vous seront fournies dans un format structuré, couramment utilisé ou lisible mécaniquement. Si vous le préférez, nous pouvons les envoyer au nouveau responsable que vous désignerez. Cette option n’est valable que dans certains cas.
  • De déposer une réclamation auprès de l’Agence Espagnole de Protection des Données ou de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que nous ne vous avons pas correctement assisté.
  • De révoquer le consentement pour tout traitement auquel vous avez consenti, à tout moment. Si vous modifiez une donnée, nous vous remercions de nous en informer afin de les maintenir à jour.

Veux-tu un formulaire pour l’exercice de tes droits?

  • Nous disposons de formulaires pour l’exercice de tes droits. Demande-les-nous par e-mail ou, si tu préfères, tu peux utiliser ceux élaborés par l’Agence Espagnole de Protection des Données ou par des tiers.
  • Ces formulaires doivent être signés électroniquement ou accompagnés d’une photocopie de la pièce d’identité.
  • Si quelqu’un te représente, tu dois nous fournir une copie de sa pièce d’identité, ou qu’il signe le formulaire avec sa signature électronique.
  • Les formulaires peuvent être présentés en personne, envoyés par courrier ou par e-mail à l’adresse du Responsable indiquée au début de ce texte.

¿Combien de temps faut-il pour répondre à votre demande d’exercice de vos droits?

Cela dépend du droit en question, mais au maximum un mois à compter de votre demande, et deux mois si le sujet est très complexe et que nous vous informons que nous avons besoin de plus de temps.

Traitons-nous les cookies?

Si nous utilisons d’autres types de cookies que ceux qui sont nécessaires, vous pourrez consulter la politique en matière de cookies sur le lien correspondant depuis le début de notre site web.

Pendant combien de temps allons-nous conserver vos données personnelles?

  • Les données personnelles seront conservées tant que vous resterez lié(e) à nous.
  • Une fois que vous vous désengagez, les données personnelles traitées dans chaque finalité seront conservées pendant les délais légalement prévus, y compris la période pendant laquelle un tribunal ou un juge peut les exiger, en tenant compte de la prescription des actions judiciaires.
  • Les données traitées seront conservées aussi longtemps que les délais légaux susmentionnés n’auront pas expiré, s’il existe une obligation légale de conservation, ou en l’absence de ce délai légal, jusqu’à ce que la personne concernée demande leur suppression ou révoque le consentement donné.
  • Nous conserverons toutes les informations et communications relatives à votre achat ou à la fourniture de notre service, aussi longtemps que les garanties des produits ou services seront en vigueur, pour répondre à d’éventuelles réclamations.